top of page

Le Centre des partenaires pour l'emploi s'engage à protéger les renseignements personnels de ses employés, clients, employeurs et autres parties prenantes. Nous apprécions la confiance de ceux avec qui nous traitons et du public, et reconnaissons que le maintien de cette confiance exige que nous soyons transparents et responsables dans la façon dont nous traitons les informations que vous choisissez de partager avec nous.

Au cours de nos divers projets et activités, nous recueillons et utilisons fréquemment des informations personnelles. Toute personne auprès de qui nous recueillons de telles informations doit s'attendre à ce qu'elles soient soigneusement protégées et que toute utilisation ou autre traitement de ces informations soit soumise au consentement. Nos pratiques de confidentialité sont conçues pour y parvenir.

Document with Pen

Respect de vie privée et confidentialité

À PROPOS

À PROPOS DU PECPE

NOS VALEURS

NOTRE PROMESSE

D'ENGAGEMENT

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE ET CONFIDENTIALITÉ

Définition des informations personnelles

Les informations personnelles sont toutes les informations qui peuvent être utilisées pour distinguer, identifier ou contacter une personne spécifique. Exceptions: les coordonnées professionnelles et certaines informations accessibles au public, telles que les noms, adresses et numéros de téléphone publiés dans les annuaires téléphoniques, ne sont pas considérées comme des informations personnelles.

Lorsqu'un individu utilise également ses informations de contact en tant qu'informations de contact professionnel, nous considérons que les informations de contact fournies sont des informations de contact professionnelles et ne sont donc pas soumises à la protection en tant qu'informations personnelles.

Pratiques de confidentialité

Les informations personnelles recueillies par le Centre Partenaires pour l'emploi sont gardées confidentielles. Notre personnel est autorisé à accéder aux informations personnelles en fonction de leur besoin de traiter les informations pour les raisons pour lesquelles elles ont été obtenues. Des garanties sont en place pour garantir que les informations ne sont pas divulguées ou partagées plus largement que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été recueillies. Nous prenons également des mesures pour garantir l'intégrité de ces informations et éviter qu'elles ne soient perdues ou détruites.

Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels uniquement à des fins qu'une personne raisonnable devrait juger appropriées à la lumière des circonstances. Nous offrons régulièrement aux personnes avec lesquelles nous traitons la possibilité de ne pas partager leurs informations à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été explicitement collectées.

Informations de contact

Les questions, préoccupations ou plaintes relatives à la politique de confidentialité du Centre Partenaires pour l’emploi sur le traitement des renseignements personnels doivent être envoyées par courriel à info@pecpe.ca.

 

De plus amples renseignements sur la protection de la vie privée et vos droits concernant vos renseignements personnels sont disponibles sur le site internet du commissaire à la protection de la vie privée du Canada à www.priv.gc.ca.

bottom of page

The Partners for Employment Centre is committed to protecting the personal information of its employees, clients, employers and other stakeholders.  We value the trust of those we deal with, and of the public, and recognize that maintaining this trust requires that we be transparent and accountable in how we treat the information that you choose to share with us.

 

During the course of our various projects and activities, we frequently gather and use personal information. Anyone from whom we collect such information should expect that it will be carefully protected and that any use of or other dealing with this information is subject to consent.  Our privacy practices are designed to achieve this.

Document with Pen

Privacy and Confidentiality

ABOUT

ABOUT PECPE

OUR VALUES

OUR COMMITMENT PROMISE

PRIVACY & CONFIDENTIALITY

Defining Personal Information

Personal information is any information that can be used to distinguish, identify or contact a specific individual.  Exceptions: business contact information and certain publicly available information, such as names, addresses and telephone numbers as published in telephone directories, are not considered personal information.

 

Where an individual uses his or her home contact information as business contact information as well, we consider that the contact information provided is business contact information, is not therefore subject to protection as personal information.

Privacy Practices

Personal information gathered by the Partners for Employment Centre is kept in confidence.  Our personnel are authorized to access personal information based on their need to deal with the information for reasons(s) for which it was obtained. Safeguard are in place to ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. We also take measures to ensure that the integrity of this information is maintained and also to prevent it from being lost or destroyed.

 

We collect, use and disclose personal information only for purposes that a reasonable person should consider appropriate in light of the circumstance. We routinely offer individuals we deal with the opportunity to opt not to have their information shared for purpose beyond those for which it was explicitly collected.

Contact Information

Questions, concerns or complaints relating to the Partners for Employment Centre’s privacy policy on the treatment of personal information should be e-mailed to info@pecpe.ca.

 

Further information on  privacy and your rights in regards to your personal information may be found on the website of the Privacy Commissioner of Canada at www.priv.gc.ca.